Sophie Mottier

Souffleuse de permissions

Eveilleuse

Esprit libre

Coach formatrice spécialisée en neurosciences à l’

Institut des Neurosciences appliquées

Je suis ce que l’on appelle une personnalité HPE (haut potentiel émotionnel) ou indigo, hypersensible, hyperesthésique et introvertie. A cela s’ajoute un esprit libre, curieux et farouchement  indépendant. Ces traits de caractère dont je n’étais pas consciente durant mon enfance m’ont causé beaucoup de difficultés dans mes relations avec mes camarades d’école et avec mon entourage en général. La souffrance étant bien souvent à la base de toute évolution, j’ai commencé à m’intéresser au développement personnel et aux thérapies alternatives afin d’essayer de mieux me connaître.

Comme je m’intéresse à de multiples domaines, je possède un large référentiel et une grande ouverture d’esprit pour accueillir les problématiques de mes coachés. Chaque personne étant unique, j’ai beaucoup de plaisir à rechercher des questions, des exercices et des solutions individualisées qui lui permettent d’évoluer. Mon accompagnement vise non seulement à solutionner certaines problématiques, mais aussi à enseigner l’autonomie et l’ouverture à d’autres futurs possibles.

Depuis toute petite, je suis attirée par la nature, les animaux, la santé naturelle et la psychologie. Dès que j’ai su lire j’ai acheté des revues qui parlaient de ces thématiques.

Ma première interaction avec le monde des thérapies alternatives a eu lieu lorsqu’on m’a parlé des fleurs de Bach pour soigner ma phobie des araignées. Même si je n’y ai pas cru au premier abord, l’idée qu’il existe une réalité énergétique au-delà du monde visible a peu à peu fait son chemin. Puis une amie m’a parlé d’une dame qui conversait avec le monde invisible et purifiait l’énergie des habitations. J’ai ensuite suivi des cours de reiki, d’analyse transactionnelle, de magnétisme, d’huiles essentielles, de fleurs de Bach, de Technique de la Métamorphose, d’EFT, de techniques de médecine énergétique et lu quantité de livres sur la santé, les thérapies naturelles et le développement personnel.

Un jour où je cherchais un cadeau d’anniversaire pour un camarade de mon fils, mon attention fut attirée par un petit livre dans une librairie. Je l’ai acheté, j’ai eu envie d’en savoir plus et de fil en aiguille j’ai acheté ma première formation sur internet. Pour recevoir toutes les notifications, je devais créer un profil Facebook. Vu que je me trouvais peu photogénique et que je ne maitrisais pas photoshop, je n’étais pas prête à mettre une photo de moi sur mon profil. J’ai donc choisi une jolie photo de mon chien. Quelques temps plus tard, j’ai reçu une demande d’ami d’une …..prof de math parisienne. L’Univers a décidément beaucoup d’humour car j’ai eu des difficultés avec les mathématiques tout au long de ma scolarité. Elle m’avoua plus tard qu’elle avait trouvé cette photo de profil sympa et que c’est pour cette raison qu’elle avait eu envie de me demander en ami. C’est elle qui m’a fait connaître David Lefrançois et l’Institut des Neurosciences Appliquées.
Keltouma, si tu lis ce texte, sois assurée de mon infinie gratitude.