Qui suis-je? 2018-11-02T14:52:31+00:00

Sophie Mottier, passionnée par tout ce qui touche la santé, l’auto-guérison, la psychologie, la nature, les animaux et la capacité de l’être humain de créer sa propre vie.

Quand j’étais petite, ma grand-mère souffrait de diabète. Les visites à la pharmacie étaient fréquentes et j’avais intégré l’idée que prendre des médicaments était une chose tout à fait normale.

De début mars jusqu’à fin mai, je souffrais du rhume allergique causé par le pollen des arbres. Impossible à désensibiliser car trop d’allergènes étaient concernés. Et de novembre à février, je devais composer avec de multiples rhumes et refroidissements hivernaux. Autant dire que c’était assez pénible. Là aussi je m’étais résignée à consommer toutes sortes d’anti-histaminiques, décongestionnants des voies respiratoires et autres anti-grippaux.

A côté de cela, un profond manque de confiance en moi m’a limitée dans le choix de mes études et dans ma vie en général. Suite à quelques mauvais résultats en mathématique, je me suis persuadée que j’étais définitivement nulle et j’ai abandonné l’idée de faire la formation de vétérinaire ou de biologiste qui m’intéressait.

J’ai donc obtenu une licence en droit, qui était le choix de la facilité et non du coeur, et travaillé neuf ans dans le secteur accréditifs d’une grande banque, un univers à des années lumière de mes aspirations. Même si je dois avouer que ce fut quand même un bon apprentissage pour ce qui est de la rigueur et du service à la clientèle.

Un jour de 1998, lors d’une discussion sur les peurs et les phobies, un enseignant a m’a parlé des fleurs de Bach. Sur le moment, j’avoue que je ne l’ai pas pris au sérieux, tant il me semblait naïf de croire que quelques gouttes d’un extrait floral puissent agir sur un état de panique.

Mais la graine était semée, l’idée a peu à peu fait son chemin et j’ai découvert le monde des thérapies alternatives et du pouvoir phénoménal de la pensée.

Aujourd’hui je me sens prête à partager ce que j’ai appris, tout en continuant à me former et à explorer le monde passionnant de la santé et du développement personnel.

MON INTENTION EST DE VOUS PARTAGER DES ASTUCES SIMPLES, AGREABLES, FACILES A METTRE EN OEUVRE ET SANS EFFETS SECONDAIRES.

 

MES PRINCIPALES FORMATIONS :

1999  formation en autohypnose

 2004  initiation au reiki Usui et Karuna

2011  premier atelier de Technique de la Métamorphose

2016  formation « code quantum » de David Lefrançois, sur la physique quantique

2017  formation « tout guérir »  sur le chamanisme sauvage.

2017 formation en cours d’hypnose avancée avec David Lefrançois

2017 formation en cours sur les huiles essentielle avec Elske Miles

 

 

A cela s’ajoutent d’innombrables lectures, conférences et séminaires sur les huiles essentielles, les tisanes, l’acupressure, la gestion de la pensée, le magnétisme, les thérapies énergétiques ou la méditation.

Le 20 novembre 2017, je débute une formation de coach à l’Institut des Neurosciences Appliquées à Paris. Dans le cadre de ma supervision, j’offre dès le 27 novembre 2017 des séances de coaching à des personnes qui désirent développer un projet et les ressources nécessaires pour le mener à bien. En cas d’intérêt, vous pouvez déjà me contacter.

 

 

La vie ne consiste pas à se trouver soi-même. Elle consiste à se créer soi-même. 
George Bernard Shaw