Le coaching 2019-01-14T17:15:06+01:00

Les neurosciences

Le terme neurosciences regroupe les diverses approches scientifiques qui permettent d’étudier le fonctionnement du cerveau.

Le cerveau n’est pas une structure uniforme, mais un ensemble de plusieurs parties qui jouent chacune un rôle spécifique pour nos fonctions physiques et intellectuelles.

Grâce aux appareils d’imagerie modernes, on peut maintenant visualiser quelles zones s’activent lorsque nous sommes soumis à diverses stimulations extérieures, mais aussi lorsque nous émettons une pensée ou ressentons une émotion.

Toutes nos pensées, émotions, mouvements et perceptions sensorielles vont venir impacter une zone spécifique de notre cerveau. On sait aujourd’hui par exemple, que la méditation, les expériences heureuses, tout comme le stress chronique ou les traumatismes peuvent en modifier la structure.

La bonne nouvelle, c’est que le cerveau est en constante évolution, c’est ce qu’on appelle la plasticité cérébrale. Contrairement à ce que l’on croyait il y a quelques années, nous pouvons améliorer nos compétences et progresser à tout âge.

Ainsi donc rien n’est figé, et il est possible, grâce à la mise en place de nouveaux apprentissages, de modifier nos croyances, d’apaiser nos émotions, de surmonter nos traumatismes et de créer de nouvelles habitudes. Le corps et l’esprit ne faisant qu’un, toute modification de notre psychologie va impacter notre physiologie, et inversement.

Lorsqu’on comprend comment fonctionne son cerveau, il devient alors envisageable de le mettre à son service pour se créer une vie choisie et pleine de sens.

Les coachings

Séances à la carte :

C’est la formule idéale si vous désirez faire la clarté uniquement sur un point très précis. Le nombre et la fréquence seront déterminés en fonction de vos besoins.

Prix de la séance : CHF 120.- de l’heure

Je paie en 1 x 120,00 CHF *

Vous pouvez aussi payer par virement bancaire sur le compte IBAN CH39 0076 7000 C544 4811 9 (Sophie Mottier)

Forfait coaching projet

Ce forfait est indiqué si vous avez déjà un projet bien défini et que vous désirez vous concentrer sur un domaine précis

6 séances à planifier selon votre besoin

Prix du forfait CHF 660.-

Je paie en 1 x 660,00 CHF
Je paie en 2 x 340,00 CHF *

* Soit 680,00 CHF

Vous pouvez aussi payer par virement bancaire sur le compte IBAN CH39 0076 7000 C544 4811 9 (Sophie Mottier)

Forfait coaching de vie

Vous choisirez ce forfait si vous souhaitez vous engager dans une démarche de développement personnel, que ce soit pour régler un problème persistant, développer un projet important, acquérir de nouvelles compétences ou envisager un nouveau chapitre de votre vie.

On peut prendre une décision en un instant. Par contre, il faut du temps à notre cerveau pour créer de nouveaux sillons neuronaux. Trois mois représentent le temps minimum nécessaire pour ancrer de nouvelles habitudes et instaurer un changement durable.

Durant ces trois mois, vous pouvez me contacter tant que vous voulez si vous avez des questions.

12 séances d’une heure réparties sur trois mois

Prix du forfait : CHF 1’320.-

Je paie en 1 x 1320,00 CHF
Je paie en 2 x 340,00 CHF *

* Soit 1350,00 CHF

Vous pouvez aussi payer par virement bancaire sur le compte IBAN CH39 0076 7000 C544 4811 9 (Sophie Mottier)

 

Coaching dans la nature

J’ai la chance d’habiter dans la très belle région de Noville en Suisse, près du lac Léman, de la campagne et de la réserve des Grangettes.

Pour ceux qui habitent la région, il est possible d’effectuer une ou plusieurs séances lors d’une balade en pleine nature.

Une sortie au grand air ne comporte que des avantages :

Le terrain est plat, donc accessible à tous, quelle que soit la condition physique.

La marche stimule la circulation sanguine et maintient la mobilité.

L’air de la forêt offre une bouffée d’oxygène bienvenue par rapport à nos appartements et nos bureaux qui sont souvent pollués.

Même au cœur de l’hiver, il y a suffisamment de lumière en journée pour combattre la déprime saisonnière. Et la sortie au grand air renforce le système immunitaire.

La mauvaise saison n’est plus une excuse pour ne pas sortir, car on trouve très facilement des habits chauds et imperméables à des prix très accessibles.

En été, la température est souvent bien plus agréable en forêt que dans les appartements surchauffés, et la beauté de la végétation est un véritable baume pour le cœur.

Bien sûr nous allons travailler tout aussi sérieusement que lors d’une séance classique. Mais grâce aux divers stimuli que nous offre la nature, il sera peut-être plus facile au mental de lâcher prise et aux émotions de s’exprimer.